CAP Sport Art Aventure Amitié

Depuis ses débuts, c’est un club de sport handicap historique avec aujourd’hui 4 sections sportives. Avec près de 25 ans d’expérience, le club propose plus de 1000 heures d’entraînement par an et participe à plus de 80 rencontres tous les ans

  • Sport 
  • Sensibilisation 
  • S’investisse dans des recherches scientifiques
  • Actions solidaires

Ils souhaitent : 

  • Soutenir une vision du handicap émancipatrice et valorisante
  • Être exemplaire en matière de fonctionnement inclusif.
  • Diffuser les valeurs fondamentales de paix et d’épanouissement social.

Oscar’s Angels

Oscar’s Angels est une association de bénévoles hospitaliers labellisée « Représentants d’Usagers du Système de Santé » et reconnue d’Intérêt Général qui apporte son soutien émotionnel et financier aux familles d’enfants et adolescents hospitalisés, atteints de tumeurs cérébrales ou de la colonne vertébrale, de pathologies neurologiques graves ou qui sont en soins palliatifs.

Les bénévoles sont formés et pleinement intégrés aux équipes soignantes et accompagnent les familles tout au long de l’hospitalisation.

Ils apportent un soin particulier à la sélection et à la formation des futurs bénévoles: chaque bénévole sélectionné suit une formation pratique et théorique développée en collaboration avec les soignants.


justineetlou.org


Manao

Manao est une association locale puisque picarde, avec une antenne dans l’Aisne et une autre dans la Somme. Le bureau est composé de 7 membres et l’association compte 300 adhérents dont 285 parrains. 

Manao est une association qui soutient les initiatives de Sœur Jeanne Marie, qui œuvre au développement humain, économique et spirituel des habitants des villages environnants BEFOZA (300 km au nord de Tananarive, où elle a créé une ferme, un orphelinat et une école).

Elle y accueille des enfants, des femmes en grande détresse, elle apporte des soins aux lépreux, elle y propose du travail et veille à la scolarité et au bien-être des enfants.

Ses objectifs : 

  • soutenir des projets de développement local d’ordre social, sanitaire, éducatif et économique à Madagascar, dans l’intérêt des populations les plus démunies, par l’entraide, la solidarité et la coopération.
  • sensibiliser la population française aux réalités de vie du peuple malgache par le témoignage, l’échange et le partage.