You are currently viewing Des airs de Coupe du Monde au stade Pierre Mauroy

Des airs de Coupe du Monde au stade Pierre Mauroy

Samedi 19 novembre les Ovalies UniLaSalle étaient présents à Lille au stade Pierre Mauroy aux côtés de plus de 18 000 spectateurs lors de l’affrontement des Barbarians Français contre les Fiji Rugby. C’était la 3e fois de leur histoire que ces deux équipes s’affrontaient après Bordeaux en 1989 et Toulon en 2001, match tous deux remportés par les hommes du Pacifique.

A l’issue de cette rencontre, les Fidjien, 12e au classement mondial actuel, se sont largement imposés avec une victoire de 46 à 14; victoire importante après deux défaites consécutives en Écosse et en Irlande. Lors de la conférence de presse, l’entraîneur français Christian Labit et le capitaine Maxime Machenaud s’expriment : « L’important pour les Baa-Bass c’est le respect du maillot peu importe le résultat ». Une philosophie des Barbarians qui veulent « servir l’amour du jeu sans la pression sportive, économique et médiatique ».

Un accueil chaleureux donc dans la métropole Lilloise souligné par Kitione Kamikamica et son sélectionneur Vern COTTER : « c’était un bon match de préparation malgré seulement 5 entraînements. Il y a eu de bonnes sensations mais il reste des choses à travailler avant la Coupe du Monde de Rugby 2023 ».

Cette rencontre a sonné comme une répétition générale avant la coupe du monde, occasion pour les joueurs de peaufiner leur jeu et pour le site de se distinguer par son savoir-faire en matière d’accueil de grands évènements.

De notre côté, ce match a été l’occasion de discuter des coulisses d’un tel évènement avec les équipes techniques présentes sur place : commentateurs, médias, réalisation TV. Le moyen donc d’améliorer l’organisation des Ovalies en mai prochain sur les terrains Beauvaisiens.

Nous remercions Jérémy Benages, directeur du site des Hauts de France pour la Coupe du Monde 2023, ainsi que toute l’équipe du stade Pierre Mauroy pour leur accueil !