Les associations 2020 :

Pour cette 26ème édition, l’association des Ovalies a décidé de soutenir trois associations en leur reversant l’intégralité des bénéfices récoltés au cours des 2 jours de tournoi les 8 & 9 mai prochains à Beauvais. Quelles sont ces associations bénéficiaires ? Quels sont leurs projets grâce aux dons des Ovalies ?

L'Arche à Beauvais


L’Arche, l’association fondée en 1964 par Jean Vanier, a pour objectif l’inclusion des personnes en situation en handicap. Leur but est de faire connaitre les dons des personnes handicapées et leur permettre de trouver leur juste place dans la société en y apportant leur pleine contribution. Grâce aux bénéfices des Ovalies, leur projet consiste en la construction de studios et de foyers pour les résidents.
Clown

Les Clowns de l'Espoir


Garder le sourire et le moral face à la maladie ? C’est le combat de l’association Les Clowns de l’Espoir qui apporte des moments agréables et légers aux enfants hospitalisés, à leur famille mais aussi au personnel soignant. Les Ovalies ont choisi de soutenir leur projet qui permet la visite de plus de 16 000 enfants par an.
Zerowaste

Zero Waste France


Cette année, les membres du bureau des Ovalies ont fait le choix d’accentuer leur démarche de développement durable. En soutenant Zéro Waste France, la troisième association de cette 26ème édition, l’objectif est double : mettre en place de nouvelles actions pour réduire le gaspillage alimentaire et favoriser le zéro déchet. Outre la sensibilisation auprès des visiteurs, c’est une véritable volonté d’améliorer la qualité de l’événement.
Tournoi Ovalies UniLaSalle

GRATUIT
VOIR