OVALIES UNILASALLE

27ÈME ÉDITION

L’association des Ovalies Unilasalle a été fondée en 1994, elle fête cette année ses 27 ans. Elle est riche d’une histoire écrite par des milliers d’étudiants qui viennent de France et d’Europe, pour partager les valeurs du rugby et de la solidarité. La ville de Beauvais, à travers son stade Marcel Communeau , se transforme alors en capitale du rugby universitaire européen. 

De la communication jusqu’à la logistique, en passant par l’animation et la restauration, nous effectuons toutes ces missions nous-même. C’est ce qui rend notre association et notre manifestation unique. Lors de sa création, l’idée était claire : organiser un grand tournoi de rugby à but solidaire.

« Pour la première fois, les étudiants renoncent aux bénéfices d’une manifestation et travaillent avec une association pour faire valoir une cause. » 

Aujourd’hui tout a évolué mais rien n’a changé.

Aftermovie 25èmes Ovalies
Comme chaque année depuis maintenant 27 ans, l’association des Ovalies, tournoi de rugby organisé par les élèves ingénieurs d’UniLaSalle, est parrainée par des figures marquantes du monde du rugby français. Plusieurs grands noms ont ainsi eu l’occasion de se lier à cet évènement, comme Vincent CLERC, Thierry DUSAUTOIR, Jessy TREMOULIERE, Imanol HARINORDOQUY aux côtés de Michaël JEREMIASZ, ou encore Sébastien CHABAL. 

Cette année, les Ovalies s’accompagnent d’un rugbyman de renom et d’une ancienne joueuse internationale :
 Dimitri YACHVILI et Fanny HORTA.
 Avec 61 sélections, le “Yach” s’est construit un véritable palmarès, avec un titre de vice-champion du monde en 2011, deux titres de champion de France en 2005 et 2006 et un titre de champion d’Angleterre en 2002. Joueur dans l’équipe de France au poste de demi de mêlée, il remporte les Grands Chelems de 2004 et 2010. En 2012, Dimitri Yachvili rentre dans le cercle privilégié des joueurs qui ont inscrit plus de 600 points en Coupe d’Europe de rugby à XV. 
La catalane Fanny Horta, capitaine de France de l’équipe de rugby à 7 et vice-championne olympique de rugby à 7 à Tokyo 2021, a été une figure marquante du rugby féminin français. Ayant récemment mis fin à sa carrière de joueuse, elle annonçait alors : "Je mets un terme à ma carrière que je n'aurais jamais espéré être aussi extraordinaire et enrichissante". Elle fait aujourd’hui partie de la commission des athlètes en charge de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ces deux personnalités, emblèmes du rugby français, sont un atout pour faire de ces 27èmes Ovalies un moment inoubliable. Leurs expériences professionnelles, leurs nombreuses victoires et leur soif d’aventure sont un véritable honneur pour accompagner cet évènement toujours plus ambitieux. 

Toute l’équipe est aujourd’hui fière de partager avec eux cette incroyable aventure !
Tournoi Ovalies UniLaSalle

GRATUIT
VOIR